Le yoga de l'énergie

Le yoga combine le corps et le mental à travers la pratique des postures et la respiration.

Le yoga est une expérience qui touche tous les plans de l'être physique et psychique. Il est basé sur la pratique de postures statiques et dynamiques tenues plus ou moins longtemps, avec différents niveaux et difficultés variables. Une partie de la pratique est consacrée à la respiration, calmante et revitalisante mais aussi à la relaxation qui apaise le mental pour atteindre la méditation.

Le hatha yoga est une discipline qui vise à nous mettre en relation avec notre corps, nos sensations et notre intelligence intuitive. C'est le plus connu de tous les courants du yoga auxquels il sert le plus souvent de base, il est également le plus traditionnel et le plus complet. Il permet de travailler harmonieusement toutes les parties du corps et  de connecter l'énergie entre le mental et le physique.

L'énergie est le pilier du yoga. Selon les textes traditionnels du yoga, l'être est constitué d'un corps physique et subtil. L'énergie vitale circule dans le corps à travers des circuits et des centres énergétiques . Le "yoga de l'énergie", que je pratique et que j'enseigne, nous invite à entretenir et améliorer notre énergie vitale mais aussi à développer nos capacités de perception et de concentration.

Le yoga de l'énergie fait partie de la grande famille du Hatha-yoga. Il est ouvert à tous, il se propose de nous réconcilier à nous même en associant le corps et l'esprit. 

Dans cette pratique, le souffle et son observation lors de la prise des postures, va nous permettre de progresser et de favoriser le calme intérieur. Une place importante est accordée au ressenti, par l'intériorisation des sensations générée par la pratique. L'objectif du yoga de l'énergie est de rééquilibrer les différents aspects de notre vie quotidienne.. 


Yoga Yaha, Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer